Ecole Montessori 95
Les langues parlées à l'école

LA MAISON DES ENFANTS de Taverny est une école Montessori multilingue. L'anglais, l'espagnol et la LSF en élémentaire, sont parlés conjointement avec le français toute la journée.

Des éducatrices (Montessori AMI) natives sont présentes en continu dans chaque classe (anglo-français ; anglo-espagnol ; Langue des Signes Française). Chacune est originaire du pays dont elle parle la langue. De même que la Langue des Signes Française (LSF) est enseignée par une éducatrice sourde.

Bien que privilégiant la communication avec l'enfant l'anglais, l'espagnol et la LSF sont parlés conjointement tout au long de la journée.

L’enfant en immersion totale et à son rythme, découvre ou approfondi la pratique d'une autre langue. Peu à peu les différentes langues s'incarnent et lui deviennent familières. La compréhension émerge, tout naturellement.

En maternelle comme en élémentaire, nous nous attachons à soutenir l’enrichissement du vocabulaire de chaque enfant et la diversification de son expression orale, à travers le matériel pédagogique Montessori, mais également par des activités ludiques (chansons, lectures quotidiennes, ateliers, spectacles) dans les trois langues (anglais, espagnol, LSF).